« Système simple et pratique » comme précisé par le maire Bruno Toussaint lors de la conférence de presse d’annonce ce mardi 24 septembre, l’identification électronique est désormais possible à Saint-Dié-des-Vosges. Une fois votre identité validée, vous pourrez, sur votre téléphone portable, stocker votre carte nationale d’identité (uniquement si elle est au format carte bancaire) ou votre permis de conduire et même faire une procuration.
Pour ce faire, il est nécessaire d’installer l’application France Identité sur un téléphone compatible avant de vous présenter en mairie devant l’un des agents d’accueil (sans rendez-vous) et de recevoir la notification de validation par mail.
Comme affirmé par Christelle Rainis, directrice du service État Civil, et Valérie Boul, agent d’accueil, nul besoin de se précipiter : le service est ouvert du lundi au mercredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, le jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h et le vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Un créneau peut aussi être réservé le 3e samedi du mois en matinée.
Municipalité