Nuances de gris
Agrandir le texte
Diminuer le texte
Travaux

Nova Ciné à l’aise dans ses volumes… et ça se voit !

Du terrassement et la pose de la charpente métallique, pensez-vous… Pour Thierry et Thomas Tabaraud, les porteurs du projet Nova Ciné, quai de la Résistance, c’est tellement plus ! « A ce stade de la construction, on voit les volumes, on peut passer d’une salle à une autre », affirme Thierry Tabaraud qui, le maire Bruno Toussaint, le président intercommunal Claude George et les journalistes sur les talons, déambule à travers les sept salles du futur multiplex fort d’une capacité de près de 700 cinéphiles. Après une bonne demi-heure de visite, son fils Thomas donne l’info que tous attendaient : « A partir du mois de janvier, les travaux vont s’accélérer et l’on devrait pouvoir en mai 2025. Idéalement pour la sortie de Mission impossible ! »
Bruno Toussaint : « Lorsque je rencontre des personnes qui souhaitent s’implanter à Saint-Dié-des-Vosges, elles abordent quasi systématiquement les mêmes points : le scolaire, le médical et le cinéma. Ce multiplex va représenter un véritable atout pour notre attractivité. »
Claude George : « L’Agglomération a voté une aide financière à ce projet à l’unanimité des élus, tant un cinéma de cette envergure manque sur notre territoire. Pour autant, nous ne lâcherons pas les petites structures ! »

Aller au contenu principal