Nuances de gris
Agrandir le texte
Diminuer le texte
Travaux

Intelligents, ils vont vous réguler !

Vous les aviez vu sortir de terre sans en voir la couleur…. C’est désormais chose faite !
Depuis ce vendredi après-midi, les feux tricolores installés aux carrefours des rues du 12e-Régiment-d’Artillerie et de la Vaxenaire, et des rues 31e-BCP et du Lycée sont en fonction.
Dits intelligents et régulés, ils ont pour objectif principal de faciliter la circulation des bus tout en sécurisant les autres usagers : automobilistes, deux-roues, piétons. Sur les axes principaux (12e-RA et 31e-BCP), ces feux sont équipés de détecteurs qui permettront aux feux de passer au vert (ou de rester au rouge si vous ne respectez pas la limitation de vitesse en vigueur dans cette zone) à votre approche ; rues de la Vaxenaire et du Lycée, c’est un champ électromagnétique qui captera votre présence et déclenchera très vite le feu vert.
Faites preuve de vigilance au moment de traverser ces intersections, les établissements scolaires sont tout proches !
Le dispositif a été présenté à la presse ce vendredi 14 juin par Jean-Marie Vonderscher, adjoint au maire en charge notamment de la sécurité : “Aux abords du lycée Jules-Ferry, la traversée des élèves n’était pas sécurisée. Nous avons aménagé le parking pour les bus de sorte que les enfants ne se retrouvent pas sur la route, et avions installé, à titre expérimental, des panneaux “Stop” rue du 31e-BCP. L’expérience ayant été concluante, nous la concrétisons par ces feux tricolores.”

Aller au contenu principal