Nuances de gris
Agrandir le texte
Diminuer le texte

les parcs et aires de jeux

Horaires d’ouverture Skatepark

du 1er mai au 30 septembre : 9 h – 22 h
du 1er octobre au 30 avril : 9 h – 19 h

Skatepark

le Skatepark de Saint-Dié-des-Vosges a été inauguré samedi 1er décembre 2018.
Pour les nombreux adeptes de glisse urbaine, Skateboard, roller, BMX, trottinette, l’avis est unanime : c’est « monstrueux » (de réussite).
Cette structure de 1.300 m² est homologuée par la fédération française de roller skating et pourra accueillir des événements nationaux, voire internationaux.
Cet aménagement, en écho au parc Simone Veil, inauguré en juillet, vise à développer l’attractivité du Cœur de ville déodatien.
Promesse tenue pour la ville qui offre à la jeunesse de la Déodatie un très beau terrain de jeu, d’échange et de convivialité.

Règlement

  • Le skatepark est réservé aux pratiquants de skateboard, roller, BMX et trottinette. Toute autre activité est interdite.
  • L’accès est interdit à tous véhicules à moteur (y compris électriques).
  • Cet espace est sous entière responsabilité des utilisateurs. La ville décline toute responsabilité en cas d’accident.
  • L’accès est libre, réservé aux pratiquants de plus de 10 ans (sauf activités encadrées). Les enfants de moins de 10 ans doivent être obligatoirement accompagnés par une personne majeure.
  • Il est strictement interdit de fumer sur les modules. La consommation d’alcool est strictement interdite.
  • Pour des raisons de sécurité, l’utilisation de protections individuelles (casques, genouillères, coudières, protège-poignets) est recommandée.
  • La présence au moins de deux utilisateurs est recommandée pour prévenir les secours en cas d’accident.
  • L’accès est interdit aux animaux domestiques, même tenus en laisse.
  • Les tags et graffitis sont formellement interdits. Les peintures utilisées rendent les surfaces glissantes et dangereuses pour la pratique.
  • Si des détériorations ou la présence de dangers sont constatées, prévenir la Direction des Sports de Saint-Dié-des-Vosges au 03 29 52 66 67.
  • En cas d’accident, prévenir le Samu (15).

Arrêté N°01ARR180054 du 13/11/18

Parc Simone Veil

Le jardin Simone Veil est situé sur la rive gauche de la Meurthe. Créé en 2018, il est composé de nombreux jeux pour les enfants comme des balançoires, des toboggans, des tyroliennes ou encore des trampolines. Des tables et bancs ont été installés à proximité afin de s’y détendre.

Parc Camille-Sée

Le parc Camille-Sée d’une superficie de 5000m² se situe au quartier Kellermann, à l’emplacement de l’ancien immeuble d’habitation « Le Bourgogne ».

Jardin des Élus de la Libération

Le jardin des Élus de la Libération, situé à l’Orme Saint-Roch, est un espace vert dédié aux jeux, au pique-nique ou encore à l’expression culturelle. Un verger pedégogique et conservatoire planté par les enfants de l’école Jacques-Prévert, guidés par l’association « Croqueurs de Pommes Vosges Déodatiennes », remet en lumière seize variétés d’arbres fruitiers oubliés. Ce jardin, pensé pour être un lieu intergénérationnel de détente, de promenade et ouvert au public.

Parc Jean-Mansuy

Le Parc Jean-Mansuy se trouve entre la Tour de la Liberté et le skatepark.

Le Petit bois Suzanne-Noël

Situé dans le quartier de Foucharupt rue Jean-de Monachis, le petit bois Suzanne-Noël est un espace de convivialité qui offre une très belle vue sur la Ville.

Parc de l’Évêché

Parc situé derrière la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges.

Aller au contenu principal