Les offres d’emploi
Pour répondre à une offre
Merci d’adresser votre lettre de candidature motivée, un CV avec références à :
Hôtel de Ville – Place Jules Ferry
BP 275, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
AGENT DU BÂTIMENT/MÉTALLIER SERRURIER (H/F) Temps complet
Intégré(e) au pôle bâtiment de la ville de Saint-Dié des Vosges et sous la responsabilité du chef de pôle, vous participerez à la construction et à la création d’assemblage métallique par soudure ou autre système de fixation mécanique.
Missions
- Assurer la conception de construction de structure en métal (garde-corps, escaliers…)
- Effectuer les différentes réparations de serrurerie et assemblage
- Appuyer occasionnellement les autres services du bâtiment (peinture, menuiserie)
- Assurer les permanences d’astreintes (intervention en dehors de horaires de service)
Profil recherché
- Titulaire (catégorie C) ou contractuel
- Niveau CAP/BTS
- Connaissance des métaux
- Connaître et utiliser les outils (poste à souder, perceuse…)
- Avoir une maîtrise des procédés de soudage, ARC/MIG/Chalumeau
- Préparation et remplacement de systèmes de fermetures
- Réalisation de pièces à partir de dessins ou plans fournis
- Connaissances des différents métiers du bâtiment (plomberie d’entretien serait un plus)
- Titulaire du permis B (CACES)
Particularités du poste
- Disponibilité demandée et astreinte à assurer (une fois par mois)
- Polyvalence
Contact et informations complémentaires
Date de la prise de poste : 1er avril 2025
Durée du contrat le cas échéant : 12 mois
- Prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
- Affiliation au CNAS.
Pour les fonctionnaires, merci de bien vouloir transmettre le dernier arrêté de situation administrative.
Contact : Christophe DREYFUS au 06 31 26 30 49
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 31 décembre 2024
RESPONSABLE ADJOINT DE LA POLICE MUNICIPALE (H/F) Temps complet
Brigadier / Brigadier chef principal
Entre Alsace et Lorraine et à 02h20 de Paris, non loin de l’Allemagne, de la Suisse et de la Belgique, dans une collectivité à taille humaine (20 000 habitants) et un cadre de vie agréable, Saint-Dié-des-Vosges la capitale du massif vosgien, offre un cadre naturel exceptionnel.
Placé sous l’autorité du chef de la police municipale au sein la direction Tranquillité / Prévention, vous veillez au bon ordre, la tranquillité et à la salubrité publique.
Votre service est composé de 30 agents comprenant des policiers municipaux, des ASVP, des opérateurs vidéo, des agents administratifs et des médiateurs tranquillité publique,
Missions / conditions d’exercice
Vos missions sont de deux ordres : managérial et de l’administration générale,
Concernant vos missions managériales, en tant que second du responsable de la police municipale vos
missions sont de :
- diriger et coordonner le service de police municipale
- veiller au suivi de l’exécution des missions confiées aux agents de service.
- rendre des comptes à votre supérieur hiérarchique.
- assurer la suppléance du chef de service en son absence
En parallèle vous assurerez l’administration générale de la police municipale et des effectifs rattachés.
Vous assurerez les missions de police administrative et judiciaire sur le territoire communal.
Vous renforcerez les équipes sur le terrain et vous assurerez le suivi opérationnel en adéquation avec les directives du Chef de service.
Vous remplacerez le/la chef(fe) de service en son absence et vous le/la seconderez sur les missions suivantes :
Participation à la définition des orientations de la collectivité en matière de prévention et de sécurité publique.
Organisation du service de police municipale (plannings, gestion ressources humaines).
Organisation des équipes afin d’assurer une surveillance sur l’ensemble du territoire.
Coordination des interventions de police municipale.
Administration du centre de supervision urbain (CSU)- suivi de projets, relation avec l’opérateur et gestion des pannes.
Participation aux cérémonies officielles de la Collectivité.
Profil recherché
- Avoir une expérience significative d’encadrement dans un poste similaire.
- Être doté d’une vision stratégique et posséder de fortes capacités d’ingénierie et de pilotage de projets.
- Avoir une bonne capacité d’écoute et de discernement.
- Posséder de bonnes qualités rédactionnelles
- Discrétion professionnelle.
- Forte disponibilité
Particularités du poste
- Titulaire de la fonction publique APM
Contact et informations complémentaires
Date de la prise de poste : dès que possible
- Prévoyance groupe avec participation de l’employeur
- Affiliation au CNAS
- Avoir une bonne capacité d’écoute et de discernement.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75 %
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 13 décembre 2024
RESPONSABLE ADJOINT DE LA POLICE MUNICIPALE (H/F) Temps complet
Brigadier / Brigadier chef principal
Entre Alsace et Lorraine et à 02h20 de Paris, non loin de l’Allemagne, de la Suisse et de la Belgique, dans une collectivité à taille humaine (20 000 habitants) et un cadre de vie agréable, Saint-Dié-des-Vosges la capitale du massif vosgien, offre un cadre naturel exceptionnel.
Placé sous l’autorité du chef de la police municipale au sein la direction Tranquillité / Prévention, vous veillez au bon ordre, la tranquillité et à la salubrité publique.
Votre service est composé de 30 agents comprenant des policiers municipaux, des ASVP, des opérateurs vidéo, des agents administratifs, médiateurs tranquillité publique,
Missions / conditions d’exercice
Vos missions sont de deux ordres : l’opérationnelle et la coordination,
- Vous assurerez les missions de police administrative et judiciaire sur le territoire communal.
- Vous renforcerez les équipes sur le terrain et vous assurerez le suivi opérationnel en adéquation avec les directives du Chef de service.
Vous remplacerez le/la chef(fe) de service en son absence et vous le/la seconderez sur les missions suivantes :
- Participation à la définition des orientations de la collectivité en matière de prévention et de sécurité publique.
- Organisation du service de police municipale (plannings, gestion ressources humaines).
- Organisation des équipes afin d’assurer une surveillance sur l’ensemble du territoire.
- Coordination des interventions de police municipale.
- Supervision des activités liées à l’application des règles relatives au port, transport, au lieu de détention des armements, à la formation au tir et au maniement des armes.
- Administration du centre de supervision urbain (CSU)- suivi de projets, relation avec l’opérateur et gestion de pannes.
- Participation aux cérémonies officielles de la Collectivité.
Profil recherché
- Expérience sur un poste similaire.
- Bonne condition physique.
- Condition d’agrément et d’assermentation liée aux prérogatives exercées.
- Connaissances :
- Procédures administratives et judiciaires : connaissance du cadre juridique de la police municipale et des cadres réglementaires (acteurs et dispositif de la sécurité publique, vidéoprotection, prévention des risques industriels et technologiques, risques naturels et risques sanitaires, cadre des politiques de sécurité publique).
- Connaissance des partenaires institutionnels et transversalité avec les services de la ville.
- Connaissance des prérogatives de la police municipale, des acteurs internes et externes en matière d’intervention.
- Registres d’armement, main courante, procédures et habilitations d’armement.
- Fourrière animale (convention), fourrière des véhicules (délégation de service public) et objets trouvés.
- Typologie des risques et procédure d’urgence (PCS, PC Crise).
- Savoir-faire :
- Rendre compte à la hiérarchie et eux élus.
- Outils informatiques ; administratrice ANTAI, progiciel Police, GVE.
- Assurer une veille réglementaire.
- Savoir-être :
- Sens de la communication, dialogue, écoute avec les équipes et médiation.
- Capacité à encadrer et animer une équipe.
- Aptitude au dialogue et à la médiation.
- Gestion du stress, des conflits.
- Exemplarité et sens des responsabilités.
- Autonomie.
- Capacité d’adaptation, de décision et d’organisation.
Particularités du poste
- Titulaire de la fonction publique APM
Contact et informations complémentaires
Date de la prise de poste : dès que possible
- Prévoyance groupe avec participation de l’employeur
- Affiliation au CNAS
- Avoir une bonne capacité d’écoute et de discernement.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75 %
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 13 décembre 2024