Logo de la ville de Saint-Dié des Vosges
Culture/Loisirs

On a testé pour vous… le City croquis

Savez-vous croquer Saint-Dié-des-Vosges ? Ce mardi 12 août, sous le soleil déodatien, nous avons voulu tester pour vous cette visite guidée proposée par l’Office de tourisme intercommunal.
Mettant au défi nos « talents » d’artiste, le rendez-vous dirigé par Manon nous a permis de dessiner la Tour de la Liberté en traits verticaux, un paysage « one line », le monument aux Morts version 1920, l’intérieur de la cathédrale à l’aide d’un miroir, ou encore le plus petit objet de l’église Notre-Dame-de-Galilée. Nul besoin d’être talentueux, « l’art est abstrait » comme l’a précisé au rédacteur, sûrement par gentillesse, la conseillère en séjour. Nos compagnons de route, Kim et son beau-fils Gabriel, ont quant à eux, mérité bien des éloges compte-tenu de la qualité des dessins proposés.
Entre-temps, nous avons pu apprendre de nombreuses anecdotes, que nous ne vous dévoilerons pas sur ce post. Pour les découvrir (et découvrir le talent de dessinateur de notre photographe que Manon a pris en exemple), nous vous conseillons vivement de prendre part à l’un des deux derniers City Croquis du programme estival, prévus les 19 et 27 août à 15 h (tarif : 2 €). Le point de départ est fixé à l’Office de tourisme intercommunal La Boussole.