LES OFFRES D’EMPLOI
Pour répondre à une offre
Merci d’adresser votre lettre de candidature motivée, un CV avec références à :
Hôtel de Ville – Place Jules Ferry
BP 275, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Gardien Brigadier de police municipale (H/F) - Temps complet 35 h
Sous l’autorité du Chef de la Police Municipale, le policier municipal est chargé d’assumer les missions de police administrative et judiciaire en matière de prévention et de surveillance de bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Missions :
- Assurer la sécurité et la tranquillité publique ;
- Appliquer les arrêtés municipaux et le code la route (radar mobile, contrôles de vitesse) ;
- Lutter contre les incivilités (propreté, stationnement, nuisances) ;
- Sécuriser les manifestations et événements publics ;
- Maintenir un lien de proximité avec la population par des patrouilles pédestres, VTT, motorisées et via le poste mobile ;
- Collaborer avec les acteurs locaux et institutionnels ;
Profil recherché :
- Avoir le sens du service public, de la rigueur et du sang-froid ;
- Travail en équipe et autonomie opérationnelle ;
- Avoir des compétences rédactionnelles solides ;
- Avoir une très bonne condition physique ;
Pour les titulaires de la fonction publique, joindre votre dernier arrêté de situation
Pour les contractuels, être lauréats du concours de gardien brigadier
Informations complémentaires :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Équipement individuel complet et moderne
- Horaires cycliques annualisés
- Locaux fonctionnels avec vestiaires individuels
- Valorisation des compétences et perspectives d’évolution professionnelle
Moyens opérationnels : véhicules sérigraphiés (dont 3 VL), brigade motorisée (à venir), VTT d’intervention, poste mobile de proximité, radar mobile, réseau radio PM, armement catégorie B et D
Préparation opérationnelle continue : 1 séance de tir par mois, 2 h d’entraînement physique par semaine
Date de la prise de poste : dès que possible
Poste à temps complet
Agent titulaire de la fonction publique, joindre votre dernier arrêté de situation
- Prévoyance groupe avec participation de l’employeur ;
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75% ;
- Affiliation au Comité National d’Aide Sociale (CNAS) ;
- Possibilité d’adhérer à l’amicale du personnel ;
- Possibilité de pratiquer une activité sportive en partenariat avec le service des sports (pause sport) ;
Contact :
Gustaw DEBUC : g.debuc@ville-saintdie.fr
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation a recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : 12 septembre 2025
Agent de Surveillance de la Voie Publique (H/F) - Temps complet 35 h
La ville de Saint-Dié-des-Vosges recrute, sous l’autorité du chef de la Police Municipale, un Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) dans le cadre du renforcement de son équipe.
Missions :
- Surveiller la voie publique ;
- Constater et verbaliser des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement (interdit, gênant, abusif) ;
- Veiller au respect des règlements de salubrité publique, notamment en matière de propreté des espaces publiques ;
- Etre en contact de proximité avec la population (prévention, médiation) ;
- Rédiger des procès-verbaux et rapports ;
Missions complémentaires :
- Rechercher et constater les infractions liées aux nuisances sonores (bruits de voisinage);
- Participer au relevé d’infractions aux règles d’urbanisme ;
Profil recherché :
- Connaître les prérogatives des ASVP et du cadre légal (code de la route, code de la santé publique…) ;
- Avoir une bonne condition physique (patrouilles pédestres régulières) ;
- Avoir le sens du service public, être rigoureux, ponctuel et discret ;
- Avoir des qualités relationnelles et le goût du travail en équipe ;
- Permis B obligatoire ;
- Expérience dans le domaine serait un plus ;
Particularité du poste :
- Travail en extérieur, en tenue réglementaire
- Horaires variables selon les nécessités de service (événements, marchés, festivités…)
- Poste non armé
- Formation assurée en interne si nécessaire
Informations complémentaires :
- Travail en extérieur, en tenue réglementaire
- Horaires variables selon les nécessités de service (événements, marchés, festivités…)
- Poste non armé
- Formation assurée en interne si nécessaire
Date de la prise de poste : dès que possible
Poste à temps complet
Agent titulaire de la fonction publique, joindre votre dernier arrêté de situation
- Prévoyance groupe avec participation de l’employeur ;
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75% ;
- Affiliation au Comité National d’Aide Sociale (CNAS) ;
- Possibilité d’adhérer à l’amicale du personnel ;
- Possibilité de pratiquer une activité sportive en partenariat avec le service des sports (pause sport) ;
Contact :
Gustaw DEBUC : g.debuc@ville-saintdie.fr
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation a recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : 12 septembre 2025
Assistant de direction - Temps complet 35h
L’assistant(e) de direction assure un rôle de soutien administratif, comptable, organisationnel et relationnel auprès du responsable du bureau d’études mutualisé, et ponctuellement auprès des chefs de projet ou chargés d’études. Il/elle contribue activement au bon fonctionnement du service et au suivi des projets pilotés par le bureau d’études.
Missions :
- Administratif :
- Enregistrement et traitement du courrier (arrivée/départ) ;
- Gestion des agendas (responsable du BE, élus aux travaux, agents du service) ;
-
Préparation des dossiers pour les réunions, comités techniques, commissions, conseils ;
-
Rédaction et mise en forme de courriers, notes, comptes rendus, rapports d’activité ;
-
Préparation des documents de présentation pour les élus et partenaires ;
-
Suivi des parapheurs et organisation de la signature des documents ;
-
Classement et archivage des documents administratifs ;
-
Suivi des demandes transversales adressées aux services supports de la Ville et de l’Agglomération ;
-
Gestion des plannings et suivi des agents du BE ;
-
Accueil téléphonique du BE (contacts riverains, agents, partenaires, collectivités) ;
-
Suivi administratif des études et projets : conventions, échéances, marchés publics, etc. ;
-
Instruction des dossiers de demandes de subventions en lien avec les projets portés par le bureau d’études.
- Suivie des marchés publics :
- Connaissance des marchés publics ;
- Suivi des tableaux budgétaires et tableaux de bord du BE ;
- Appui à la gestion administrative des marchés publics (rédaction d’ordres de service, courriers, suivi des pièces, etc.).
- Comptabilité, gestion financière :
- Connaissances de base en comptabilité publique ;
- Élaboration, enregistrement, suivi des demandes d’achats et bons de commande via le logiciel CIRIL ;
- Participation à la saisie de documents budgétaires ;
- Suivi des dépenses liées aux projets du service.
Profil recherché :
- Titulaire d’un BAC + 2 (gestion administratif, comptable) ;
- Titulaire (catégorie C ou B) ou contractuel ;
- Maitrise des supports informatiques ;
- Une bonne connaissance du logiciel Ciril Finance serait appréciée ;
- Rigueur et organisation, esprit d’initiatives et d’équipe ;
- Connaissances du statut de la fonction publique et des institutions ;
- Expérience sur un poste similaire serait un plus.
Informations complémentaires :
Date de la prise de poste : dès que possible
– Prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
– Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
– Affiliation au Comité National d’Action Social (CNAS).
– Possibilité d’être membre à l’amicale du personnel.
– Possibilité de pratiquer une activité sportive en partenariat avec le service des sports (Pause sport).
Contact :
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation a recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : 6 septembre 2025
Agent de gestion financière, budgétaire et comptable
Le Centre Communal d’Action Sociale est composé de 39 agents répartis sur différents services tels que le service social, le service Mandataire Judiciaire à la protection des majeurs, deux centres sociaux ou encore deux résidences pour personnes âgées.
Ville-centre d’une agglomération de 74.000 habitants, Saint-Dié-des-Vosges est une ville en pleine mutation, offrant de nombreux équipements en centre-ville, à destination de tous.
Rattaché(e) à la direction du Centre Communal d’Action Social et sous la responsabilité du directeur des Affaires Sociales, vous aurez en charge la gestion financière, budgétaire et comptable.
Missions :
- Participer à la préparation des documents budgétaires (budget primitif, compte financier unique, budget supplémentaire)
- Suivre les crédits disponibles, alerter et proposer des modifications budgétaires si nécessaire
- Participer à la gestion comptable des recettes et dépenses de fonctionnement et d’investissement
- Vérifier des pièces comptables
- Engager et suivre des crédits de recettes, contrôle des pièces et émission des titres de recettes, suivi et gestion du P 503 (fiscalité, dotations, …)
- Contrôler et émettre des mandats en s’assurant du respect des délais
- Suivi de la trésorerie, déclarations de TVA, traitement des comptes d’attente, gestion de l’actif, etc.
- Suivre une régie et appliquer les règles de fonctionnement des régies d’avances et de recettes
- Utiliser des logiciels dédiés
- Réaliser la comptabilité du service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (Logiciels UNI-T / Sigma)
Profil recherché :
- Poste catégorie : C ou B
- Filière : administrative
- Contractuel CDD d’un an renouvelable ou titulaire de la fonction publique
- Polyvalence
- Adaptabilité, capacité à travailler en équipe
- Envie d’apprendre et de progresser seront des qualités importantes pour occuper efficacement ce poste.
- Avoir une bonne connaissance du logiciel Civil Finance serait appréciée
Particularités du poste :
- Prise de poste : dès que possible à temps complet
- Prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
- Possibilité d’adhérer à l’amicale du personnel
- Affiliation au Comité National d’Aide Sociale (CNAS)
- Possibilité de pratiquer une activité sportive en partenariat avec le service des sports (pause sport)
Informations complémentaires :
Date de la prise de poste : dès que possible
- Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
- Affiliation au Comité National d’Action Social (CNAS)
Contact :
Cendrine PINTOS 03 29 52 39 39 – cendrine.pintos@ville-saintdie.fr
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : 29 août 2025