Installée au printemps, fonctionnelle depuis le mois de mai, l’aire de jeux que la municipalité a installée le long de la route de Robache, dans l’alignement du boulodrome, est déjà devenue le terrain d’aventures préféré de la jeunesse du quartier ! Projet proposé par les habitants, repris par la municipalité, il a nécessité un investissement de 30 000 euros et présente des balançoires, une structure avec plateforme et toboggan, des jeux à ressort pour les tout-petits… Le tout dans un espace de 132 m² totalement clos, sécurisé… et ombragé !
Papa d’Alix et Gaëlle et « père » du projet, Matthieu est ravi lorsqu’il voit l’affluence régulière. « Cette aire est devenue le point névralgique de tous les jeunes, dès la sortie d’école ! »
« C’est un équipement qui plaît autant aux parents qu’aux enfants. Des parents qui ont d’ailleurs été associés dans le choix des jeux, avec nos équipes techniques, se félicitait mardi soir le maire Bruno Toussaint, assurant que « bancs et table de pique-nique seront bientôt installés ».

